Avoir son site web, que ce soit une simple vitrine ou un site e-commerce ou informatif, c’est très important.
Mais ce qui peut l’être également et auquel on pense moins, c’est d’avoir son application.
Par application, on pense systématiquement à application mobile, Apple ou Android… et on oublie très souvent les applications web car on ne fait pas la différence avec un site web.
Pour faire simple :
Une application mobile se télécharge sur votre téléphone et vous n’y aurez accès que depuis ce téléphone.
Un site web est un ensemble de pages contenant des informations fixes, vous y aurez accès de votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone en passant par internet, et le contenu sera toujours le même.
Une application web ne se télécharge pas, vous y avez accès sur tous vos supports numériques en passant par internet, et le contenu varie d’un utilisateur à l’autre. Vous y avez accès avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. C’est une sorte de logiciel
Si vous développez un jeux, une application mobile sera plus judicieuse car elle offrira des possibilités spécifiques à une utilisation quotidienne comme la rapidité de connexion.
Si votre utilisateur n’utilise votre service qu’occasionnellement, et qu’il a besoin de partager sa connexion, l’application web sera préférée.
Les utilisations ne sont pas tout à fait les mêmes, les coûts de développement non plus, mais Actcom vous guidera en fonction de vos besoins et surtout de ceux de l’utilisateur ciblé.