ACTCOM

Agence de communication engagées pour décupler votre impact.
NOUS CONTACTER
Tel. 04 67 999 777
contact@actcom-group.fr

Et si vous nous confiez vos impressions ?

EXPERTISE, TRANQUILITE, SELECTION D' IMPRIMEURS RESPONSABLES
PRINT

La communication est un métier de l’image, dans tous les sens du terme.

D’une image (avec couleurs et formes) découle votre image (le reflet de votre identité). C’est dire l’importance de la première.

Mais une fois qu’elle est déterminée, que le travail a été fait sur le logo et sur la charte graphique, encore faut-il le décliner correctement et efficacement, chaque entreprise ayant besoin de supports d’impression différents.

Votre image se déclinera sur les vecteurs digitaux comme votre site web, application, newsletter, blogs, réseaux sociaux…. Et elle sera matériellement imprimée sur des supports visuels !

C’est ce que l’on nomme les Prints. Dans cette catégorie se trouve les flyers, les cartes de visite, l’entête de vos courriers, les plaquettes, les signalétiques…sans oublier les goodies, les petits objets publicitaires.

Chaque print refletera votre entreprise, vos valeurs, votre image, et devra trouver sa cible pour remplir sa mission de communication

Par exemple, une école de danse aura besoin de flyer à distribuer le jour de la foire aux associations, alors qu’une coiffeuse à domicile préfèrera laisser un stylo avec son logo et son numéro de téléphone chez les personnes qu’elle coiffe.

Une grande entreprise aura un intérêt à offrir des mugs à ses employés pour renforcer le sentiment d’appartenance à la société, alors qu’un club de sport vendra des serviettes ou des teeshirts avec l’enseigne du club.

imprimerie

Imprimer vos créations

2

Les plus courants sont :

  • La carte de visite : au format d’une carte de crédit, ces petits cartons permettent de se présenter et de décliner son identité. Brillante, mate, touché velour… lisse ou en relief, la carte de visite suit la charte graphique de votre entreprise. Elle présente souvent un logo sur une face et vos coordonnées sur l’autre. Parfois elle présente même un mini CV et une photo de son propriétaire pour aider votre interlocuteur à se souvenir de vous.
  • Le flyer : souvent au format A5 ou carte postale, ce prospectus se distribue en masse, et annonce souvent un évènement. Parfait pour l’ouverture d’une boutique, le lancement d’un produit ou offrir un avantage, le message doit être impactant pour marquer et informer votre cible.
  • La plaquette ou la brochure : sous forme de dépliant, elle permet de présenter votre entreprise, un produit ou un service. Elle doit être claire et répondre aux attentes de votre cible.
  • La signalétique : en extérieur ce sera sous forme de drapeau, fanion ou banderole, mais aussi les vitrines des devantures. En intérieur, on créera plutôt des panneaux ou des affiches.
  • Les goodies : en papeterie vous aurez un large choix avec les post-it, carnets, pochettes, bloc-notes, crayons, stylos… en textile vous trouverez des vêtements (teeshirts, sweats, casquettes…) serviettes, des sacs, tote bags, trousses, pochettes… en vaisselle vous aurez des mugs, verres, des tasses… Puis il y a aussi les objets high-tech comme les clefs USB ou les chargeurs de téléphones, les tapis de souris d’ordinateur, les micro-fibres pour nettoyer les écrans et lunettes de vue… Et dans le désordre vous trouverez aussi des bracelets, des cordons pour accrocher les badges, gourdes, sac isotherme, montre, parapluie, porte-clées, porte-jeton… la liste est sans fin.

L’impression reste le mode de communication le plus sur.

La transmission se fait physiquement, « face à face »  (vous n’êtes pas tributaire de l’informatique qui peut tomber en panne) et elle marque bien plus les interlocuteurs qu’un simple message reçu car il garde quelque chose avec lui.

Actcom vous guidera dans le choix des supports qui s’offrent à vous en fonction du message à transmettre, et de la cible à toucher.

Puis nous créerons les visuels de ces supports dits « traditionnels », et les feront imprimer.

Parlons ensemble de votre stratégie marketing et des prints nécéssaires à votre entreprise au regard de vos objectifs.

Quelques réalisations

l

Prenons un Rendez-Vous Maintenant