Le logo incarne l’image de votre entreprise et compose le socle de votre identité visuelle. A lui seul il doit permettre de vous représenter, vos services et vos valeurs.
Il sera exploité au sein d’une charte graphique pour amener le plus grand nombre à reconnaitre votre entreprise.
L’identité graphique doit donc être conforme à ce que vous êtes, ce que vous souhaitez transmettre, mais aussi être professionnelle et dans l’air du temps, pour plaire et attirer vos clients potentiels.
Idéalement une campagne graphique s’exploite trois ans, puis s’actualise pour rester tendance.
Chaque projet est donc unique puisqu’il s’adapte à l’entreprise, à son marché et à la stratégie de communication mise en place.
Nous déclinons ensuite ce design graphique sur tous les supports, qu’ils soient dématérialisés pour les besoins du web (site internet, webdesign) ou physiques pour les campagnes imprimées (flyer, signalétique, packaging, affiche).
Pour créer un logo, le cahier des charges comprend entre autre :
- Le sens du nom de l’entreprise
- Les valeurs de l’entreprise
- Si vous avez déjà un logo, ce qui vous dérange dans votre logo actuel, et ce qui est important de conserver
- En quoi consiste votre activité, quel est son marché
- Quelle est votre cible, votre persona (âge, habitudes…)
- Qui sont vos concurrents
- Pour la charte graphique :
- les couleurs de l’univers de votre marque (vert pour la santé), devez-vous vous y conformer ? et pourquoi ?
- ce que vous aimez et pourquoi ?
- texte, initiales… utiles à votre logo
- idée sur la typographie
- forme, taille
- support envisagé pour votre logo (site, mail, impression papier, textile…)
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement au changement, Actcom peut vous aider :
- à (re)conceptualiser votre entreprise : (re)définir votre marché, vos cibles, votre expansion
- à définir votre marque, votre univers, et trouver votre nom de domaine…
- à créer votre identité visuelle : logo et charte graphique
- à créer votre présence sur le net : site web, réseaux sociaux…
- à concevoir votre stratégie de communication selon vos objectifs (gain de notoriété, nombre de prospects, augmentation des ventes…)
- à développer votre référencement (SEO et SEA) suivant la stratégie choisie