Actcom est experte dans la communication événementielle, et plus particulièrement dans le secteur très réglementé de la santé, que ce soit dans des manifestations professionnelles ou grand public.
Définition de la communication événementielle :
Cela consiste à organiser un événement culturel, festif, promotionnel, professionnel…, lancer un produit ou un service, et à en faire la promotion auprès d’une cible déterminée par tous les supports de communications adéquates.
Pour quel événement dont-on communiquer ?
Votre événement peut être un salon, un congrès, une conférence, une tournée, un festival, un colloque, une foire, une soirée ou un spectacle…
Avec la Covid, de nombreuses manifestations prévues initialement en présentiel, ont tout de même été réalisées en virtuel.
Pour les premières, nous avons tâtonné ! Nous ne savions pas si les congressistes seraient présents, s’ils étaient correctement équipés pour participer en visio.
Nos stratégies s’en sont trouvées modifiées, et de nouveaux canaux promotionnels et supports ont émergé, l’événementiel en distantciel est né.
Quand communiquer sur un événement ?
La communication s’effectue en plusieurs temps, avant, pendant et après l’événement et une stratégie est mise en place afin d’informer, marquer et fidéliser le public choisi. Cette communication implique la participation de tous les acteurs présents, par exemple des intervenants à un congrès, des organisateurs, des sponsors, mais aussi de la communauté existante autour de l’événement.
Comment communiquer sur un événement ?
La communication s’effectue via le « print », par des flyers, des plaquettes, des brochures… Vous les disposerez chez les commerçants, les distribuerez lors d’une manifestation regroupant les mêmes cibles que les vôtres (autre congrès sur le même thème, foire aux associations….)
Le digital sera incontournable. Grâce à des sites dédiés à votre événement, des emails, publicités sur les moteurs de recherches, newsletters et les réseaux sociaux…
Enfin, par les médias comme la radio, la télévision, la presse papier ou les webzines.
Aucun support n’est mis de côté, chaque projet priorisera ceux qui le servent le mieux.
ACTCOM, forte de 12 ans d’expérience sur une cinquantaine de congrès et manifestations diverses et variées, saura vous conseiller.